Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le petit journal
  • : Education - Nature - Environnement
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Rouafi Fadhel
  • Maître d'application
  • Maître d'application

Le blog aux yeux des autres

 

Lisabuzz.com parle de Le petit journal :
 Le petit journal   n est pas un Blog : C est une véritable drogue. A peine y aurez vous posé les yeux que vous serez hypnotisés, litteralement accros à la prose fulgurante de Rouafi Fadhel. En effet, chaque ligne, chaque caractère de Le petit journal est passionnant et beau, très très beau. Un must à classer parmis les plus belles réussites de la blogosphère. signé http://blog.lisabuzz.com
-------------------------------------------------------------------------

Thala météo
Click for Thala, Tunisie Forecast

Recherche

Sphère d'art

Cueillette des figues

 

C’est la biograpie du Thalois avec son histoire avec le lieu et avec les rêveries, les médiations. Cette terre qui fait partie de son entité, c'est la cognition machinale d'une communauté qui tend vers tout ce qui est naturel, beau bref authentique c’est un retour aux origines

 





Ech Ajbek Fiha sélectionné dans Musique et Chanson


  ************************************************
Le cheval berbère  THALA

 

Thala le cheval berbère from Fadel on Vimeo.

Archives

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 23:40

Extrait d’un reportage: Google vidéo

 

Des profs qui peinent à faire cours, des élèves qui ne peuvent pas se parler sans s'insulter : c'est le quotidien de certains collèges.

A travers l'exemple de deux établissements, ce reportage montre le travail d'enseignants motivés malgré les difficultés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjourje suis nait a ben arous 1944 (j'ai donc 65 ans) et j'ai habité thala pendant quelques années avec mes parents qui avaient une petite entreprise d'autocars dans les années 1955,56,57 je me rapelle tres bien de la source,de l'hotel martini,on habité a la sortie du village en direction de kalaa djerda une petite maison que j'ai cru reconnaitre sur un film c'etait a cote des gardes forestiers,et des militaires pendant les evenements ,j'aimerais correspondre avec quelqu'un de thala pour savoir si il y a toujours des gens que j'ai connu a cette epoque ,notre garage etait en face de l'hopital mais je pense qu'il n'existe plus on m'avait dit qu'il avait ete brulé je me rapelle de qu'elque prenom d'ouvriers qui travaillé chez nous sadoc,gegnour ,mabrouc,ali,mais je ne me rapelle pas de leur nom de famille on s'apellé que par les prenoms ,si quelqu'un lit mon message j'aimerai bien qu'il me reponde ça me ferait un tres grand plaisir d'avoir des nouvelles de thala que j'ai bien aimé voicy mon email:  gaby.rebmann@free.fr
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour votre passage sur mon site que je considère un portail vers le monde extérieure<br /> En effet  tout ce que vous venez de citer est juste le temps à fait un changement sur les lieux à Thala mais il en reste encore des monuments et des hommes qui ont vécus<br /> cette période<br /> <br /> <br /> Je suis jeune mais ces noms comme la famille Jenyour persiste encore …Personnellement je m’intéresse du passé de ma ville et je cherches toujours les personnes qui ont existaient autrefois<br /> à Thala, des photos, des souvenirs … j’ai déjà eu un contacte d’une famille italienne d’origine Thaloise, c’est étonnant mais malheureusement j’ai pas eu de photos sauf une d’un ami français une<br /> photo de l’hotel du commerce (vous pouvez voir  l’adresse sur mon site)  <br /> <br /> <br /> http://r.fadhel.over-blog.com/article-11908132.html<br /> <br /> <br /> http://r.fadhel.over-blog.com/10-archive-06-2007.html<br /> <br /> <br /> http://r.fadhel.over-blog.com/0-archive-04-2007.html   <br /> <br /> <br />                                                            <br /> <br /> <br /> Beaucoup de ce que vous venez de citer comme l’hôtel Martini / des gens comme Antoine le mécanicien / Charle….et d’autres sont présents dans la mémoire culturelle et populaire des<br /> Thalois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore   <br /> <br /> <br /> <br />